Our Location

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Home » Pop Art Abstrait
Acheter-Pop-Art-Abstrait-Cameleon

POP ART ABSTRAIT

Effet de Vagues

Effet de Vagues est une série qui rassemble tous les tableaux Pop art abstraits de l’artiste Nathalie Latil. Cet univers plastique a cela d’orignal qu’il emmène du Pop art abstrait vers le Pop art figuratif, grâce à un jeu subtil permanent entre le fond et la forme.

UNIVERS POP ART

Des émotions en trompe-l’oeil

Les tableaux pop art abstrait Effet de Vagues désorientent autant qu’ils entraînent dans un tourbillon de va-et-vient. Ce tourbillon, c’est celui des lignes cassées et courbées. C’est aussi celui des aplats de couleurs qui, par leur assemblage singulier, révèlent des formes, des visages, des objets, des pinups.

Si Nathalie Latil cherche avec Effet de vagues à explorer les émotions qui se cachent derrières ses pinups, sa démarche artistique se veut aussi ludique : elle donne au spectateur le goût de la contemplation, tout en offrant le choix de l’interprétation du sens caché des vagues.

Cette vague, Nathalie Latil la dessine depuis qu’elle a 13 ans. C’est donc naturellement qu’elle y a consacré un univers Pop art. Symbole de force et de mystère, la vague représente le mouvement perpétuel, le roulis de la vie, celui qui nous porte et nous emporte, à la fois nonchalant et charmeur, parfois torrentueux et parfois placide.

OEUVRES POP ART ABSTRAIT

Galerie de tableaux

ORIGINES & ESTHÉTIQUES

Du pop figuratif à l’abstrait à

L’esthétique d’Effet de Vagues est inspirée par le style Pop art, l’art abstrait et certains motifs du tissu Wax. Grâce au mariage improbable de ces trois éléments, l’artiste Nathalie Latil réussit à créer des tableaux pop art colorés originales . Et c’est surtout un univers visuel unique, cohérent et innovant qui permet à l’artiste d’explorer de nouvelles voies dans le Pop art.

Le Pop art abstrait est Pop à la fois par ses couleurs vives et primaires, mais aussi grâce à son style qui égaye ; et abstrait du fait que ce sont les formes qui prédominent sur la toile. L’ironie du sort c’est que le Pop art est, à ses origines, dans les années 1950, un mouvement en réaction à l’art abstrait expressionniste américain, alors considéré trop élitiste. Joli revers de l’art donc !

Acheter-Pop-Art-Abstrait-Sens

Acheter-Pop-Art-Abstrait-Sens

ACHETER UN TABLEAU

Acquérir une oeuvre

Les tableaux pop art « Effet de Vagues » sont disponibles à la vente. Chaque oeuvre bénéficie d’un certificat d’authenticité signé par l’artiste et l’achat est garantie par un contrat de vente. Paiement jusqu’à 3 fois sans frais et livraisons gratuite sous 10 jours ouvrés. Sélectionnez dès aujourd’hui votre oeuvres coup de coeur !